Créatures mythiques and Cie
Est-ce que vous croyez au Père Noël ? Non, n’est-ce pas ?
Et à la petite souris ? Non plus, évidemment ! Vous avez passé l’âge !
Et bien moi je fais le pari que vous croyez à quelque chose d’encore plus extraordinaire !
J’ai nommé la Mère Parfaite !

Oui, vous savez bien, cet être fantastique, séduisant, dynamique, décontracté, efficace, aimant qui habite dans une maison claire et ordonnée et dont les enfants sont des modèles d’intelligence et de bonne éducation…
Le plus fou, c’est que vous essayez d’être comme elle ! Incroyable ! A-t-on jamais entendu parler de quelqu’un qui se prend pour le Père Noël ou la petite souris ? 😉
Croyez-moi, c’est tout simplement mission impossible.
Car la mauvaise nouvelle, c’est que cette Mère Parfaite n’existe pas, c’est une pure création du monde publicitaire, des fictions télévisées, un avatar de la parentalité positive à son paroxysme.
Et oui, désolée de briser un mythe…
Mais il y a une bonne nouvelle : la Mère Parfaite n’existe pas…mais vous, vous êtes bien réelle !
Et c’est de cela dont vos enfants ont besoin !
Pas d’un modèle de perfection, mais d’un être humain, avec ses hauts et ses bas, ses crises de colère et de fous-rires, sa tendresse et son besoin de calme et de temps pour soi.
Comment faire? Vous pouvez commencer par prendre une grande inspiration et revenir à l’instant présent pour éviter de vous faire embarquer par la danse infernale des « je dois », « il faut que ».
Vous pouvez aussi accepter vos émotions: la tristesse de ne pas toujours pouvoir donner tout le bonheur que vous souhaitez à vos enfants, la colère de l’impuissance dans certaines situations, la peur de ne pas toujours y arriver…
La sophrologie est un outil particulièrement adapté pour vous accompagner sur ce chemin.
Alors qu’allez-vous choisir ? Vous épuiser à imiter un modèle sans âme ou vous accepter avec vos limites et votre humanité ?

Commentaires récents