Sophrologie adolescent: en quoi la sophrologie est-elle une solution tout indiquée pour traverser sereinement l’adolescence ?

Sophrologie adolescent: les 10 secrets de la sophrologie pour aider les jeunes à devenir des adolescents bien dans leurs baskets et des adultes plus sereins :

Allez, j’avoue, je cherchais un titre accrocheur… c’est vrai, quoi, quand on voit nos adolescents déambuler avec une écharpe en plein été, des manches longues et un pardessus informe, le visage maussade et l’air blasé, moi ça me fait penser à lui :

Et en fait, j’aimerais plutôt côtoyer une créature magnifique, fabuleuse, synonyme d’enchantements sans fin et de rêve incarné :

Alors, comment s’y prendre pour aider Gru à quitter ses habits informes, retrouver la confiance en ce corps qui l’indispose, sourire à la vie et à l’avenir ?

La sophrologie évidemment !

Mais, oui, la sophrologie ! Comme vous devez commencer à le savoir si vous avez lu attentivement tous mes posts (ce que vous avez fait, n’est-ce pas ? N’est-ce pas?!), la sophrologie est cette méthode de relaxation psychocorporelle utilisant des outils simples et puissants comme la respiration contrôlée, la visualisation positive et des mouvements doux et permettant de gérer efficacement le stress et les émotions.

C’est exactement ce qu’il faut pour nos « Gru » adorablement insupportables !

Sophrologie adolescent: La sophrologie va les aider à traverser plus sereinement ce parcours du combattant entre l’âge tendre de l’enfance et celui si prometteur d’émancipation mais aussi source d’inquiétudes et de questionnements de l’âge adulte.

La sophrologie accompagne les adolescents dans l’apprivoisement de ce nouveau corps et les aide à surmonter leurs complexes.

Elle leur permet de gérer le stress et les angoisses qui viennent perturber un sommeil déjà bousculé par les transformations physiologiques.

La sophrologie peut aussi aider les adolescents à gérer leur humeur et à atténuer leur morosité.

Des séances de sophrologie sont également tout indiquées pour freiner et solutionner les conduites addictives. Les adolescents peuvent parfois rechercher dans l’alcool ou certaines drogues des réponses à leur mal-être.

Les études ayant une place prépondérante dans leur quotidien, la sophrologie va leur permettre de faire face avec plus de confiance et de sérénité aux exigences scolaires et aux examens.

La liste des indications de la sophrologie pour les troubles liés à l’adolescence n’est pas exhaustive.

Il ne faut pas perdre de vue malgré tout que pour des pathologies sévères comme l’automutilation, l’anorexie ou la dépression, la sophrologie se positionnera comme un accompagnement en parallèle avec un suivi médical et/ou psychologique.

Et puis, qui a envie d’une licorne à la maison ? N’est-ce plus enrichissant que d’entrer en relation avec authenticité, un respect et une affection mutuels avec ces êtres en devenir si pleins de promesses et de ressources ?